[ La Gazette de la E-démocratie ]                   [ La Gazette des idées et de l'innovation ]
            [ La Gazette de la démat ]                              [ La Gazette des marchés publics ]
        [ La Gazette du management ]                       [ The Gazette of ideas and innovations ]
[ Nous contacter ] 
 [ Notre rédacteur ] 
La Gazette de la démat
    
[ Accueil ]    [ Actualité ]    [ Articles ]    [ Brèves ]    [ Gazettes ]    [ Partenaires ]    [ Glossaire ]
[ Nous contacter ] 

Actu de la démat
Nous mettons ci-après à votre disposition un certain nombre d'informations du monde internet, du web, des opérateurs de services comme celui de la dématérialisation des échanges.


Comment savoir si un site est pénalisé par Google ?

Depuis peu, Google donne la possibilité aux internautes français de s'exprimer sur la pertinence de tel ou tel site proposé par Google dans le cadre de la requête formulée par l'internaute.

Cette solution, jusqu'alors réservé aux internautes américains, est maintenant généralisée dans le monde entier.

En fonction de ces informations et selon des règles gardées secrètes, le moteur de recherche peut alors prendre en compte cet avis et 'blacklister' le site sans autre forme de procès !

Ainsi, bien qu'il soit nécessaire de posséder un compte Google pour pouvoir utiliser ce service, on peut craindre que des communautés d'internautes peu scrupuleux ne se saisissent de cette opportunité pour faire disparaître des réponses de Google un site internet quelconque sans même que le propriétaire du site n'en soit informé ...



Souhaitons que Google ait mis en place des solutions fiables pouvant éviter ce type de détournement des fonctionnalités à disposition des internautes sinon il se pourrait bien que l'on retrouve à nouveau le moteur de recherche assigné en justice.

Pour savoir si votre site n'a pas été 'blacklisté' par Google, vous pouvez utiliser le service gratuitement mis à votre disposition par ranks.fr et accessible
en cliquant ici.



                    << Actu précédante              .....           < Liste des actu >             .....           Actu suivante  >>


La Gazette de la démat est une publication des Editions de la Gazette, premier groupe de e-presse publiant des magazines électroniques gratuits, elle peut être librement diffusée, n’hésitez donc pas à communiquer les liens permettant de la consulter et/ou de la télécharger.

© 2012 - 2020    La Gazette de la démat   &   Les Editions de la Gazette         --     Design GD2C      --          Mentions légales