[ La Gazette de la E-démocratie ]                   [ La Gazette des idées et de l'innovation ]
            [ La Gazette de la démat ]                              [ La Gazette des marchés publics ]
        [ La Gazette du management ]                       [ The Gazette of ideas and innovations ]
[ Nous contacter ] 
 [ Notre rédacteur ] 
La Gazette de la démat
    
[ Accueil ]    [ Actualité ]    [ Articles ]    [ Brèves ]    [ Gazettes ]    [ Partenaires ]    [ Glossaire ]
[ Nous contacter ] 

Actu de la démat
Nous mettons ci-après à votre disposition un certain nombre d'informations du monde internet, du web, des opérateurs de services comme celui de la dématérialisation des échanges.


La réduction des coûts administratifs


Ces 20 dernières années, les entreprises ont énormément investies pour réduire les coûts de production, mais qu'ont-elles fait pour réduire de façon significative leurs coûts administratifs ?

Aujourd'hui avec Internet un nouvel univers de réductions des coûts s'ouvre aux entreprises, le législateur ayant apporté un environnement juridique fiable à la dématérialisation :
- du courrier
- des factures
- des contrats
- ...

La dématérialisation permet la réduction des coûts administratifs tant dans les échanges avec les clients, fournisseurs… qu’avec les administrations publiques.

Par exemple, alors qu'une lettre nécessite d'imprimer le document, de le mettre sous enveloppe, de le timbrer, de le poster … (tout cela c'est du temps), il suffit d'un simple clic !!!

       Swiss MarketPlace / Suisse Place de Marché
            

       Le Manager, son Dr Jekyll et son Mr Hyde !
            


-->
Chacun d’entre nous pratique cela à la « Monsieur Jourdain » sans avoir réfléchi à un plan d’ensemble et à une mise en place de procédures simples et pérennes.

Qu'est-ce que la dématérialisation ?

La dématérialisation a pour objet de gérer de façon totalement électronique des données et/ou des documents métiers (correspondances, contrats, factures, devis, brochures, catalogues, documentation technique, ...) qui transitent au sein de l'entreprise et/ou dans le cadre des échanges avec l'extérieur (clients, fournisseurs, administration publique, ...).

Au delà de la réduction des coûts liés aux frais administratifs, aux ressources humaines et à l'affranchissement des envois, la dématérialisation est avant tout un moyen de fluidifier les processus d'échange grâce à l'usage des outils de communication électronique et d'Internet.


                    << Actu précédante              .....           < Liste des actu >             .....           Actu suivante  >>

       30 ans déjà !
            


La Gazette de la démat est une publication des Editions de la Gazette, premier groupe de e-presse publiant des magazines électroniques gratuits, elle peut être librement diffusée, n’hésitez donc pas à communiquer les liens permettant de la consulter et/ou de la télécharger.

© 2012 - 2021    La Gazette de la démat   &   Les Editions de la Gazette         --     Design GD2C      --          Mentions légales