[ La Gazette de la E-démocratie ]                   [ La Gazette des idées et de l'innovation ]
            [ La Gazette de la démat ]                              [ La Gazette des marchés publics ]
        [ La Gazette du management ]                       [ The Gazette of ideas and innovations ]
[ Nous contacter ] 
 [ Notre rédacteur ] 
La Gazette de la démat
    
[ Accueil ]    [ Actualité ]    [ Articles ]    [ Brèves ]    [ Gazettes ]    [ Partenaires ]    [ Glossaire ]
[ Nous contacter ] 

Actu de la démat
Nous mettons ci-après à votre disposition un certain nombre d'informations du monde internet, du web, des opérateurs de services comme celui de la dématérialisation des échanges.


Google, encore et toujours ...

Google Earth a permis de découvrir de nouvelles pyramides
L’archéologue américaine Angela Micol a étudié les images satellites du désert égyptien fournies par Google Earth et pense avoir identifié des pyramides inconnues jusqu'alors en Egypte dont l'une d'entre elles serait trois fois plus grande que la grande pyramide de Gizeh. Des fouilles seront toutefois nécessaires pour vérifier tout cela.



Google Earth à la découverte du monde
Il est à noter que Google earth a déjà permis de trouver de nouveaux sites archéologiques en Arabie Saoudite, un fossile de près de 2 millions d'années, une forêt inconnue, d'explorer le Titanic, la Rome antique et même l'Atlantide, d'essayer de voir le monstre du Loch Ness, de visiter les zones dévastées par le tremblement de terre et le tsunami au Japon, de voir les ravages du tremblement de terre à Hawaï et même à identifier de très nombreuses piscines illégales ...



Puissant mais pas toujours correct !
Le tribunal de commerce de Paris à condamné Google pour avoir abusé de sa position dominante sur le marché de la cartographie, mettant en œuvre une véritable 'stratégie d'élimination' de ses rivaux en indiquant que Google 's'inscrit à l'évidence dans le cadre d'une stratégie générale d'élimination de la concurrence' et 'la pratique de gratuité a manifestement vocation à optimiser à terme la commercialisation de publicités ciblées (...) Les annonceurs seront en effet définitivement acquis à Google laquelle détiendra seule les supports publicitaires que représentent les cartographies Web'.



Google Suggest condamné en appel
Dans le procès en appel opposant Google à la Lyonnaise de Garantie, la justice a considéré que 'l'adjonction de l'épithète escroc était outrageante envers la société Lyonnaise de Garantie en ce qu'elle la dévalorise', Google devra donc payer 50 000 euros de dommages et intérêts du fait que son système d'auto-complétion proposait le mot 'escroc' après la marque de la société d'assurance ...
La conséquence est que pour éviter que cet incident ne se renouvelle, Google a définitivement banni le terme 'escroc' des résultats de Google Suggest en France.



                    << Actu précédante              .....           < Liste des actu >             .....           Actu suivante  >>


La Gazette de la démat est une publication des Editions de la Gazette, premier groupe de e-presse publiant des magazines électroniques gratuits, elle peut être librement diffusée, n’hésitez donc pas à communiquer les liens permettant de la consulter et/ou de la télécharger.

© 2012 - 2020    La Gazette de la démat   &   Les Editions de la Gazette         --     Design GD2C      --          Mentions légales