[ La Gazette de la E-démocratie ]                   [ La Gazette des idées et de l'innovation ]
            [ La Gazette de la démat ]                              [ La Gazette des marchés publics ]
        [ La Gazette du management ]                       [ The Gazette of ideas and innovations ]
[ Nous contacter ] 
 [ Notre rédacteur ] 
La Gazette de la démat
    
[ Accueil ]    [ Actualité ]    [ Articles ]    [ Brèves ]    [ Gazettes ]    [ Partenaires ]    [ Glossaire ]
[ Nous contacter ] 

Actu de la démat
Nous mettons ci-après à votre disposition un certain nombre d'informations du monde internet, du web, des opérateurs de services comme celui de la dématérialisation des échanges.


Espionné en permanence par votre smartphone, ce n'est qu'un début ...

Vous le savez maintenant, si vous n'y prenez garde, votre smartphone enregistre tous vos déplacements avec une très grande précision. A partir de cette évidence des chercheurs ont cherché à aller plus loin dans la façon de vous espionner et, grâce à des algorithmes puissants, veulent tenter d'évaluer les probabilités de déterminer votre prochaine destination.

Pour ce faire, une centaine de cobayes ont acceptés de prêter à une expérience, toutes leurs actions (mail, SMS, appel, ...) ont été enregistrée en totalité (contenu, lieu, heure, ...) pendant presque deux ans.


A partir de ces données les chercheurs ont déterminés une vingtaine de lieux significatifs pour chaque individu et, en fonction des différentes actions des cobayes, l'application a proposé le lieu où allait se rendre. Bien sur on peut sourire mais quand on voit le résultat déjà obtenu, on est en droit d'être très inquiet quand à nos libertés futures ...

En effet, après deux ans de tests et seulement cent cobayes, les prévisions se sont révélées vraies à 56% ...

Qu'en sera-t-il alors lorsque cette algorithme sera enrichie par son usage systématique auprès des centaines de millions de femmes et d'hommes utilisant en permanence un smatphone ?



                    << Actu précédante              .....           < Liste des actu >             .....           Actu suivante  >>

       Et voler de plaisir !
            


La Gazette de la démat est une publication des Editions de la Gazette, premier groupe de e-presse publiant des magazines électroniques gratuits, elle peut être librement diffusée, n’hésitez donc pas à communiquer les liens permettant de la consulter et/ou de la télécharger.

© 2012 - 2020    La Gazette de la démat   &   Les Editions de la Gazette         --     Design GD2C      --          Mentions légales