La Gazette de la démat
    
[ Accueil ]    [ Actualité ]    [ Articles ]    [ Brèves ]    [ Gazettes ]    [ Partenaires ]    [ Glossaire ]
[ Nous contacter ] 

Actu de la démat
Nous mettons ci-après à votre disposition un certain nombre d'informations du monde internet, du web, des opérateurs de services comme celui de la dématérialisation des échanges.


On ferme !

Depuis plusieurs mois Google ferme régulièrement des outils et des services n'ayant pas répondu aux attentes des internautes ou, semble-t-il maintenant, aux besoins financiers des actionnaires...

En effet, jusqu'à maintenant la plupart des annonces de fermeture concernaient surtout des outils peu utilisés, voire parfois quasi inconnus.

Mais tout à changé lorsqu'en juillet 2012 Google a fermé le service iGoogle permettant de personnaliser la page d'accueil du web. En effet alors que ce service était très utilisé, de nombreux aficionados ont commencé à sentir que la pression ne venait plus de l'absence de demande des internautes mais bien de la pression des actionnaires.



La société de Mountain View annonce maintenant la fermeture de Google Reader, lecteur de flux RSS créé en 2005 et largement utilisé depuis. La poubelle va encore se remplir avec l'arrêt programmé de Google Building Maker (création de bâtiments en 3D pour Google Maps et Earth), Google Cloud Connect (sauvegarde de fichiers Office dans le cloud), Google Voice App for Blackberry et l'API de recherche pour Google Shopping.

Mais il n'y a pas que Google qui stoppe différents services et applications, en effet Yahoo! vient d'annoncer la fermeture prochaine de 7 services dont l'outil d'analyse de mots clés Yahoo! Clues et son moteur de recherche d'Apps iPhone et Androïd ...

Avec l'abandon de la version en ligne de Fly Simulator, Microsoft n'est pas en reste ...

La guerre des cadavres (pour en savoir plus cliquez ici ) est donc loin d'être achevée ...



                    << Actu précédante              .....           < Liste des actu >             .....           Actu suivante  >>


La Gazette de la démat est une publication des Editions de la Gazette, premier groupe de e-presse publiant des magazines électroniques gratuits, elle peut être librement diffusée, n’hésitez donc pas à communiquer les liens permettant de la consulter et/ou de la télécharger.

© 2012 - 2019    La Gazette de la démat   &   Les Editions de la Gazette         --          Mentions légales