[ La Gazette de la E-démocratie ]                   [ La Gazette des idées et de l'innovation ]
            [ La Gazette de la démat ]                              [ La Gazette des marchés publics ]
        [ La Gazette du management ]                       [ The Gazette of ideas and innovations ]
[ Nous contacter ] 
 [ Notre rédacteur ] 
La Gazette de la démat
    
[ Accueil ]    [ Actualité ]    [ Articles ]    [ Brèves ]    [ Gazettes ]    [ Partenaires ]    [ Glossaire ]
[ Nous contacter ] 

Actu de la démat
Nous mettons ci-après à votre disposition un certain nombre d'informations du monde internet, du web, des opérateurs de services comme celui de la dématérialisation des échanges.


Google Art Project

Google Art Project est un service en ligne de Google permettant de visiter virtuellement différents musées, plus de 150 à ce jour pour environ 32000 oeuvres.

La France n'est pas absente de ce projet et l'on peut y trouver les collections du musée d'Orsay, du musée de l'Orangerie, du musée du quai Branly, du musée Condé à Chantilly, du château de Fontainebleau ainsi que de Versailles.

Comme l'a déclaré Madame Catherine Pégard, Présidente de l'Etablissement Public du château, du musée et du domaine national de Versailles, 'la présence de Versailles au sein du Google Art Project dès l’origine du projet a créé une véritable dynamique de consultation de nos collections à distance. L’intérêt pour le visiteur virtuel est notamment de visualiser les œuvres dans leur contexte, grâce à la technologie Street View : elles prennent tout leur sens dans le décor des Grands Appartements royaux et de la galerie des Glaces'.



A la manière de Google Street, Google Art Project permet de se promener librement dans les différentes salles des musées, il suffit de passer en mode galerie pour pouvoir admirer une oeuvre directement sur son écran.

Dans le monde virtuel vous êtes autorisé à vous approcher très très près de la toile car la numérisation est en général de bonne qualité et vous pourrez ainsi pouvoir observer les moindres détails de chacune des oeuvres.

Cerise sur le gâteau, une page d'information textuelle, avec vidéo parfois, est associée à chacune des oeuvres afin de vous permettre de mieux la comprendre et assouvir une partie de votre curiosité.

Pour commencer votre visite, cliquez ici.



                    << Actu précédante              .....           < Liste des actu >             .....           Actu suivante  >>


La Gazette de la démat est une publication des Editions de la Gazette, premier groupe de e-presse publiant des magazines électroniques gratuits, elle peut être librement diffusée, n’hésitez donc pas à communiquer les liens permettant de la consulter et/ou de la télécharger.

© 2012 - 2019    La Gazette de la démat   &   Les Editions de la Gazette         --          Mentions légales