[ La Gazette de la E-démocratie ]                   [ La Gazette des idées et de l'innovation ]
            [ La Gazette de la démat ]                              [ La Gazette des marchés publics ]
        [ La Gazette du management ]                       [ The Gazette of ideas and innovations ]
[ Nous contacter ] 
 [ Notre rédacteur ] 
La Gazette de la démat
    
[ Accueil ]    [ Actualité ]    [ Articles ]    [ Brèves ]    [ Gazettes ]    [ Partenaires ]    [ Glossaire ]
[ Nous contacter ] 

Actu de la démat
Nous mettons ci-après à votre disposition un certain nombre d'informations du monde internet, du web, des opérateurs de services comme celui de la dématérialisation des échanges.


Etre blacklisté par Google

La société américaine iAcquire a été blacklistée par Google pour avoir acheté des liens pour améliorer son classement dans le moteur de recherche mais elle n'est pas la seule a avoir été banni par Google, on peut ainsi citer JC Penney, Overstock, Milanoo, BeatThatQuote ainsi qu'un certain nombre de sites de vente de fleurs pour la fête des mères ...

       Suisse MarketPlace Bien-Être
            

Il semblerait toutefois que l'affaire iAcquire est un peu particulière par le fait que c'est une agence web qui a pris la décision d'acheter des liens avec pour but essentiel la manipulation de l'algorithme de Google pour améliorer le PageRank de son client qui s'est retrouvé 'bec dans l'eau' quand la sanction est tombée car c'est son site qui a été blacklisté et non celui de l'agence web qui l'avait mis dans une bien triste situation.

Pas toujours correctes les agences web, cela semble être une réalité car Google, dans un communiqué, a rappelé les règles de fonctionnement du web et il ne serait pas étonnant que prochainement des sanctions frappent directement certaines agence web.

Combien d'agences web faudra-t-il que Google blackliste pour que ces pratiques cessent ?

       30 ans déjà !
            

En tout état de cause, l'absence de communication sur les risques encourus par le client est une faute grave ainsi qu'une grande marque d'absence de professionnalisme, et pourtant nombreux sont les clients en France qui sont fait gruger par de telles pratiques d'achat de liens.

Heureusement il y a de bien meilleurs moyens d'obtenir un bon PageRank ...

Nous avons traité plusieurs sujets autour de ce thème :
- Savoir si un site est blacklisté par Google, actu accessible en cliquant ici.
- Google aime l'orthographe et la grammaire, actu accessible en cliquant ici.



                    << Actu précédante              .....           < Liste des actu >             .....           Actu suivante  >>

       Consultant, coach ou mentor ?
            


La Gazette de la démat est une publication des Editions de la Gazette, premier groupe de e-presse publiant des magazines électroniques gratuits, elle peut être librement diffusée, n’hésitez donc pas à communiquer les liens permettant de la consulter et/ou de la télécharger.

© 2012 - 2020    La Gazette de la démat   &   Les Editions de la Gazette         --     Design GD2C      --          Mentions légales