La Gazette de la démat
    

[ Accueil ]    [ Actualité ]    [ Articles ]    [ Brèves ]    [ Gazettes ]    [ Partenaires ]    [ Glossaire ]
[ Nous contacter ] 


Promenons nous dans la plus grande galerie du monde, internet
A l’heure du ‘tout internet’ nous vous proposons d'explorer, à travers quelques articles, des solutions innovantes comme des services originaux que nous avons découverts sur la toile.
Il est bien sur évident que, conformément à notre déontologie, nous sommes totalement indépendant et ne sommes en rien lié avec les éditeurs et/ou les propriètaires des services, produits ou solutions que nous présentons ici.


                                                    Soyez éternel grâce à Internet !
    
Première bibliothèque francophone de présentation, d’archivage et de partage d'informations biographiques, Biobble démocratise l’univers de la biographie en permettant à chacun de transmettre son histoire à ses descendants et aux générations futures, privilège qui était, jusqu’à maintenant, essentiellement réservé aux grands de ce monde.
    
Curieux nom, Biobble (prononcez biobeul) vient de « Bio » comme biographie et « bble » comme « bubble », une bulle pour évoquer la rondeur et surtout le nom rime avec Google...
Créé par un jeune créatif en communication événementielle, la consultation des différentes biographies permet une véritable promenade dans le temps en compagnie d’une individualité.

    
«1917, la guerre contre l'Allemagne qui devait être de courte durée n'en finit pas. Dans les tranchées, c'est un perpétuel jeu de cache-cache avec la mort,... ».
Ce n’est pas un livre d’histoire qui vous fera vivre 1917 comme cela, il faut l’avoir vraiment vécu pour pouvoir exprimer ainsi le quotidien du soldat.


Grâce à Biobble, dans un an comme dans vingt ans, ces tranches de vie seront toujours accessibles et traverseront le temps en étant à la disposition des générations futures.
    
Le concept de base et sa mise en œuvre se révèlent particulièrement bien aboutis.
La clientèle est très variée, elle va des seniors, désireux de laisser une trace d’eux-mêmes à l’attention de leurs enfants et petits enfants, aux jeunes qui cherchent des outils et des solutions pour « exister ».
On trouve aussi des personnes actives qui utilisent Biobble en guise de CV comme de jeune parents qui se servent de ce site comme « journal de bord » à l’attention de leurs enfants.
    
Comment cela se passe-t-il allez-vous me dire ? En fait, très simplement, on acquière le « kit Biobble » que l’on va offrir à celui dont on souhaite qu’il rédige sa biographie.
Il lui suffira alors d’aller sur Internet pour la rédiger et la mettre à jour. Une version pour les « papys peu branchés » permet de rédiger leur biographie tranquillement chez eux avant d’envoyer le tout à Biobble qui se chargera alors de la saisir et de la mettre en ligne.
De plus, et pour ne rien gâcher, Bioggle va totalement s’occuper de référencer votre biographie sur les différents moteurs de recherche.
    

Avec le « kit Biobble » vous recevrez en cadeau une élégante impression de votre biographie imprimée sur un papier de qualité au format A3 qui vous servira de certificat d’authenticité.
C’est un cadeau original et particulièrement symbolique pour les grandes étapes de la vie comme une naissance, un anniversaire, un mariage, un départ à la retraite, …
    
Avec Biobble, la biographie descend de son arbre généalogique pour se présenter sous la forme de milliers de tranches de vie.
C’est un site de mémoire pour les nombreuses expériences humaines.
C’est ainsi la somme de milliers de destins et d’expériences personnelles dont Biobble est l’écrin idéal pour présenter à la postérité votre histoire, vos souvenirs, vos joies et vos peines, bref, votre vie ...


© 2012 - Gilles de Chezelles
L'auteur, Gilles de Chezelles, met à votre disposition son savoir-faire et son expertise des approches et des démarches de confiance à travers son entreprise GdC Consultant.© ( www.gdc-consultant.ch ), sa plate-forme de dématérialisation des marchés publics E-Jal.© (www.e-jal.com ) ainsi que de sa galerie d'échange Private Patent.© pour les projets innovants (www.privatepatent.com ).
    

              
<< Article précédant              .....           < Liste des articles >             .....           Article suivant  >>


La Gazette de la démat est une publication des Editions de la Gazette, premier groupe de e-presse publiant des magazines électroniques gratuits, elle peut être librement diffusée, n’hésitez donc pas à communiquer les liens permettant de la consulter et/ou de la télécharger.

© 2012 - 2018    La Gazette de la démat   &   Les Editions de la Gazette         --          Mentions légales